La commission d’attributions est l’organe chargé de pré-attribuer les logements et les chambres indépendantes ainsi que d’élaborer les procédures y afférentes. Elle s’appuie, pour ce faire, sur le règlement d’attributions dans le respect des règles cantonales en vigueur et des statuts de la coopérative. Elle s’efforce de prendre ses décisions par consentement et, en cas de désaccord, procède à un vote.
Elle examine toutes les candidatures : pour les premières pré-attributions, lors de la libération d’un appartement, les demandes de rocades ainsi que les cas particuliers.
Les premières phases de pré-attributions ont été discutées en fonction de l’avancement du projet, d’entente avec le Conseil Administratif (CA) et les Représentantes de Maîtres d’Ouvrage (RMOs). Elles ont été validées en plénière le 21 mars 2020 et sont évolutives.
La commission d’attributions de base est constituée de huit membres élus de la coopérative, dont deux membres du CA. Les deux membres du CA sont choisis par ce dernier et leur mandat est de 3 ans. Le renouvellement des autres membres de la commission se fait par tirage au sort, à raison de deux membres chaque année.