Coopérative
d’habitation
écoresponsable

Attributions

La commission d’attribution est l’organe chargé d’attribuer les logements et d’élaborer les procédures y afférentes. Elle s’appuie pour ce faire sur le règlement d’attribution dans le respect des règles cantonales en vigueur et des statuts de la coopérative. Elle s’efforce de prendre ses décisions par consentement et, en cas de désaccord, procède à un vote.

Elle examine toutes les candidatures : pour les premières attributions, lors de la libération d’un appartement, les demandes de rocades ainsi que les cas particuliers.

Sa première tâche a été d’écrire le règlement d’attribution. Le règlement en vigueur a été accepté en plénière le 12 novembre 2019 et modifié le 19 février 2020. Il sert de base de travail à la commission. Il s’inscrit dans l’esprit de la charte de la coopérative et de ses valeurs.

Les premières phases d’attribution sont discutées en fonction de l’avancement du projet, d’entente avec le CA et les RMOs. Elles ont été validées en plénière le 21 mars 2020 et sont évolutives. Une première phase d’attribution concernant un peu moins de 50 % des logements disponibles a été annoncée en septembre 2020.

La commission d’attribution est constituée de 8 membres de la coopérative, dont 2 membres du CA. Les 2 membres du CA sont choisis par ce dernier et leur mandat est de 3 ans. Le renouvellement des autres membres de la commission se fait par tirage au sort, en élection partielle alternée de 2 membres chaque année.

Les membres actuellement élus en plénière le 21 mars 2020 sont :
Valérie Andreetta (CA), Olga Baillif, Guy Chevalley, Nicolas Clémence, Edith Gardiol, Jean-Yves Genoud (CA), Aline Grangier et Vincent Laplace.

Nous contacter